top of page

Titre 2

Titre 3

Titre 4

Titre 6: paragraphe gras

paragraphe1

  1. Liste numérotée

  • liste à points

Allaitement mixte

L’allaitement mixte est un compromis entre l’allaitement maternel et l’allaitement avec un lait maternisé. L’allaitement mixte est parfois nécessaire sur les conseils d’un professionnel, mais le plus souvent c’est un choix et chacune fait comme elle veut, comme elle peut.

Il permet à la maman de garder le plaisir de donner le sein et d’assurer une bonne prise de poids au bébé lorsque la maman n’a pas assez de lait. C’est aussi une bonne manière de mettre le papa à contribution.

Il permet de soulager une maman qui a les seins endoloris et d’instaurer un rythme plus adapté à son état de fatigue.

Il permet également pour les mamans qui travaillent, d’allaiter matin et soir.

L’introduction des biberons de lait maternisé doit se faire en commençant par de petites quantités de lait maternisé : 30, puis 60, 90 ml… à adapter selon l’appétit du bébé, sa courbe de poids et la baisse possible de lactation chez la maman.

Le nombre total de repas, est celui préconisé pour l’âge du bébé. La maman peut proposer en alternance tétée ou biberon, ou proposer un petit biberon de lait maternisé après une tétée d’environs 10 – 15 minutes.

Tous les laits maternisés (1er puis 2è âge à partir de 5 mois) peuvent être utilisés ; il y a l’embarras du choix et tous ont des qualités nutritionnelles comparables.

bottom of page